Accueil  |   Qui sommes nous ?Nos servicesTarifsPré-inscription
Vous êtes ici : Qui sommes nous ? » Aliénor d'Aquitaine
Qui sommes nous ?
» Aliénor d'Aquitaine
» Historique
» Situation géographique
» Nos valeurs

La résidence Aliénor d'aquitaine est une maison de retraite médicalisée gérée par un Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) regroupant les communes de Fontevraud, Turquant, Montsoreau, Parnay, Souzay-Champigny, Varrains, Chacé, Artannes sur Thouet, Rou-Marson et Verrie. Toutes ces communes font partie du canton de Saumur Sud.


L 'établissement a pour mission l'accueil et l'accompagnement des personnes âgées de toute provenance, du département du Maine & Loire ainsi que du territoire national, sachant qu'une priorité est accordée en cas de demandes simultanées aux personnes du canton de Saumur Sud.
Avec l'avancée en âge, les risques de dépendances physiques et psychiques augmentent.

Pour répondre au souhait de la population (pouvoir vieillir dans son environnement) et éviter des déracinements inutiles, notre établissement doit pouvoir accompagner la dépendance  dans les meilleures conditions, notamment celles précisées dans la loi2002-2 rénovant l'action sociale et médico-sociale.


l'établissement doit également s'inscrire dans une prise en charge gérontologique locale cohérente, en étroite relation avec les acteurs locaux, les résidents et leurs familles , notamment en appartenant à un réseau gérontologique .

 

 

C'est dans un esprit de complémentarité bien pensée avec les autres intervenants gérontologiques locaux, dans le souci de constituer un prolongement efficace du maintien à domicile, d'assurer parfaitement la continuité des soins, d'apporter une aide aux aidants, que nous conduisons notre démarche .


L'action de la résidence Aliénor d'Aquitaine se décline à partir d'une dynamique collective au service des résidents .

 

 

Président du Conseil d'Administration : Monsieur Jackie GOULET.

Directeur de l'EHPAD : Monsieur Christian GAGER.